PROGRAMME DE FINANCEMENT DE LA RECHERCHE SUR LE SYNDROME D’ALPORT ASF, FAMILLE PEDERSEN, FCR


DIRECTIVES ET FORMULAIRES :

Programme de financement de la recherche sur le syndrome d’Alport ASF, famille Pedersen FCR 2016 (en anglais)

Politique relative aux coûts indirects de la recherche

L'Art de préparer une demande de subvention  (Conseils judicieux sur la préparation des demandes de subvention - disponible en anglais et français.)

 

DATE LIMITE  : lundi, le 21 mars 2016, à 17h00, heure de l’Arizona/HNR

Seules les demandes rédigées en anglais peuvent être considérées.

 

La Alport Syndrome Foundation, Inc. (ASF), la famille Pedersen et La Fondation canadienne du rein (FCR) sont heureux d’annoncer la possibilité d’un financement de recherche en science fondamentale ou de recherche clinique portant sur l’évolution naturelle, la base biochimique et le traitement du syndrome d’Alport. Ce financement ne se limite à aucune région géographique.

Types de soumissions recherchées
Ce programme de financement de la recherche a pour but d’élargir les connaissances sur le syndrome d’Alport, d’élaborer des protocoles thérapeutiques efficaces et de découvrir un mode de guérison.  Les demandes qui touchent l’adaptation de médicaments actuels en vue du traitement du syndrome d’Alport, les aspects entourant la perte de l’ouïe en raison du syndrome d’Alport, et le développement et l’essai d’approches de thérapie génique sont encouragées.

Un financement sera fourni à des projets de recherche de science fondamentale ou de recherche clinique portant sur le syndrome d’Alport.  Il est espéré que ces fonds serviront à titre de « financement de démarrage » permettant de mettre à l’essai des hypothèses initiales et de recueillir des données  préliminaires qui favoriseront un financement à long terme des National Institutes of Health (NIH), des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)  et d’autres institutions de financement de grande envergure des quatre coins du globe.  Seules les demandes soumises en anglais seront acceptées.

Financement
Nous prévoyons financer deux projets de recherche totalisant 100 000 $ USD chacun au cours d’une période s’échelonnant entre une et deux années. Les fonds seront disponibles le 1er juillet 2016. Les récipiendaires recevront un avis en juin 2016 en vertu du Programme de financement de la recherche sur le syndrome d’Alport ASF, famille Pedersen, FCR.

Processus
Les projets de recherche feront l’objet d’une évaluation dans le cadre d’un processus d’examen par les pairs indépendant. Les demandes doivent compter de 10 à 15 pages et respecter les directives du Programme de financement de la recherche sur le syndrome d’Alport ASF, famille Pedersen, FCR.  En règle générale, des renseignements détaillés sur les objectifs particuliers, l’importance, le plan et les méthodes de recherche, le personnel, les installations, et le budget doivent être fournis, ainsi qu’une preuve de demande auprès de la commission de révision institutionnelle pertinente pour tous travaux comportant des sujets humains ou auprès d’un comité de recherches sur les animaux pour tous travaux comportant des sujets animaux.

Les projets de recherche feront l’objet d’une évaluation par un comité d’examen par les pairs conjoints en vertu du Programme de financement de la recherche sur le syndrome d'Alport ASF, famille Pedersen, FCR.  Selon les commentaires du comité d’examen, un maximum de deux projets de recherche seront financés.

Date limite de soumission
La date limite pour soumettre la demande de financement de recherche est le lundi 21 mars 2016, à 17h00, heure de l’Arizona/HNR (aucune demande tardive ne sera acceptée).

Pour plus de renseignements, visitez www.alportsyndrome.org ou contactez :

Sharon Lagas
Présidente, Alport Syndrome Foundation, Inc.
Téléphone : 1-480-800-3510
Courriel : research@alportsyndrome.org
Site Web : www.alportsyndrome.org

Ou

Elisabeth Fowler
Directrice national de recherche, La Fondation canadienne du rein
Téléphone : 1-888-210-9894, poste 104
Courriel : elisabeth.fowler@kidney.ca
Site Web : www.rein.ca

Seules les demandes rédigées en anglais peuvent être considérées.