APPEL DE CANDIDATURES

Paul Kidston

Pourquoi quelqu’un deviendrait-il membre du Conseil d’administration national?

C’est une question de passion pour la cause que défend La Fondation canadienne du rein, le « bienfait public » qu’elle vise. Il ne s’agit pas ici du point de vue d’un individu, mais plutôt de ce qui est bon pour la Fondation du rein dans son ensemble.

Être membre d’un conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance dans le domaine de la santé, ce n’est pas une mince affaire. Il faut y consacrer des heures de lecture… et de discussions… et de déplacements (en voiture, en train et en avion en classe économique). Il faut un attachement non seulement à la cause, mais aussi au rôle que joue la gouvernance au sein des organismes de bienfaisance au Canada. Il faut enfin une certaine dose d’altruisme. À preuve : les soirées et les week-ends auxquels on doit renoncer.

Mais l’expérience est tellement enrichissante. Comme l’a dit une ancienne présidente :

« J’ai appris tellement plus que ce que j’avais pu imaginer et j’ai eu un impact tellement plus grand que si j’avais agis seule. J’ai côtoyé des chefs d’entreprise, des spécialistes du développement communautaire et toutes sortes d’autres professionnels un peu partout au pays. J’ai élargi mes horizons en prêtant une oreille attentive aux analyses fouillées des défis à relever et des stratégies judicieuses à mettre en place. J’ai pu utiliser à bon escient dans mon travail professionnel ce que j’avais appris. Oui, cette expérience a transformé ma façon de penser, mes liens d’amitié et mes valeurs. Est-ce que je recommencerais? Oui, sans la moindre hésitation! »

Le comité national de mise en candidature de la Fondation canadienne du rein commence le recrutement pour le mandat au sein du Conseil administratif national (CAN) pour l'exercice 2020-2021.

Le date limite pour déposer la candidature est le 15 NOVEMBRE 2019.

Prenez un instant pour vous demander : « Est-ce que je connais quelqu’un qui pourrait remplir ce rôle? » (c’est peut-être vous! Téléchargez le formulaire de candidature). Si vous voulez en savoir plus, parlez-en avec un membre actuel du CAN ou faites parvenir un courriel à camila.esteves@kidney.ca.

Paul Kidston
Président du comité national de mise en candidature (Président sortant)
La Fondation canadienne du rein