En 2006, la Division de la C.-B. de La Fondation du rein a lancé, en collaboration avec des partenaires locaux, le premier programme de remboursement des dépenses des donneurs vivants.
Ce programme aide à couvrir les frais d’hébergement et de transport ainsi que les autres dépenses engagés par une personne qui décide de subir des tests en vue de faire don d’un organe à un proche – ou à un ami.
Aujourd’hui, ce programme existe sous une forme ou une autre dans presque toutes les provinces. La prestation de ce type de service aux patients, basée sur des politiques publiques judicieuses, illustre la façon dont nous pouvons appuyer les personnes qui font appel à nous.
Qu’il s’agisse de soutenir des programmes d’entraide ou d’offrir à un enfant en dialyse la possibilité d’aller à un camp d’été, La Fondation du rein tend la main aux membres des diverses communautés en tenant compte de leurs besoins et ce, à l’échelle nationale et locale.
Nous sommes à l’œuvre depuis près de 50 ans, mais la population vieillit et des gens meurent en attendant une transplantation rénale. Nous sommes donc bien conscients que nous avons encore beaucoup à faire, d’où l’importance de nous mobiliser dans le cadre de la campagne Nouveau défi.
|