Directrice générale nationale : Elizabeth Myles


Elizabeth Myles
Ayant œuvré pendant toute sa carrière dans le secteur des organismes sans but lucratif, Elizabeth fera bénéficier la Fondation de ses quelque 17 ans d’expérience au sein de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH), une organisation pilotée par les patients pour les personnes atteintes d’un trouble de la coagulation.

Elizabeth a commencé sa carrière à la FMH dans le domaine des communications et a été rapidement promue à la direction des communications et des politiques publiques, poste qu’elle a occupé pendant 12 ans. En 2103, elle a été nommée chef des opérations, puis, pendant près d’un an, chef de la direction par intérim.

Au cours de son mandat à la FMH, Elizabeth a travaillé en étroite collaboration avec un conseil international de bénévoles chargé des enjeux en matière de politiques stratégiques et de gouvernance en vue de promouvoir la mission de l’organisme. Elle a en outre dirigé un exercice de planification stratégique qui a donné lieu à l’élaboration des priorités stratégiques et d’un plan stratégique.