Paramédicale

Bourse de doctorat

DIRECTIVES :

Bourse de doctorat du programme de recherche paramédicale : Politiques 2019

Politque relative aux coûts indirects de la recherche

L'Art de préparer une demande de subvention : (Conseils judicieux sur la préparation des demandes de subvention - disponible en anglais et français.)

FORMULAIRES :

Module de bourse de doctorat du programme de recherche paramédicale 2019

Module CV 2019

AUTRES POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT :

Bourses d'études du programme de recherche paramédicale : le 15 mars 2019

La Fondation canadienne du rein offre un nombre limité de bourses de doctorat destinées à permettreaux étudiants de se consacrer à temps plein à la préparation d’un doctorat et à la recherche. Le but visé par ces bourses, valables au Canada comme à l'étranger, est d'encourager la formation et de multiplier le nombre de chercheurs canadiens du domaine paramédical spécialisés en néphrologie ou les dons d'organes. Les bourses peuvent atteindre un montant de 31 000 $ par année et sont utilisables au Canada ainsi qu'à l'étranger. Pour les programmes à l'étranger, le(la) candidat(e) doit fournir une déclaration sur ses intentions de revenir au Canada.

CONCOURS 2019 DATE LIMITE : 15 MARS 2019

 
Prière de vérifier que vous utilisez les formulaires de subventions de recherche paramédicale 2019 de La Fondation canadienne du rein. Aucun autre formulaire ne sera accepté pour ce concours.
 

À souligner dans le concours de bourse de doctorat du programme de recherche paramédicale

CV de la FCR et la CV commun canadien (CVC)

La Fondation canadienne du rein acceptera uniquement le CV de la FCR et les copies PDF du CV commun canadien (CVC) de l’IRSC pour le concours de 2019. Aucun autre format de CV ne sera accepté et la demande sera retirée du concours si un autre format de CV est inclus.

Envoi de la demande par courriel

Toutes les demandes et les formulaires d’évaluation doivent être présentées par voie électronique à christine.marquis@kidney.ca, au plus tard à la date limite le 15 mars, 23 h 59, heure de l'Est.

Les relevés de notes officiels doivent être envoyés à la FCR dans une enveloppe scellée de l'établissement au plus tard à la date limite le 15 mars. La date limite est la dernière date valable estampillée par les services de messagerie.

Les demandes peuvent seulement être envoyées par courriel.

Demandes incomplètes ou inacceptables

Afin d’appliquer le principe d’équité à tous les candidats, il est nécessaire que les règlements des demandes des bourses de doctorat du programme de recherche paramédicale soient respectés. Le non-respect des politiques et de la liste de vérification mènera au rejet (sans appel) de la demande. L’exigence du respect des règlements a l’avantage d’être sans ambiguïté, équitable et juste pour les demandeurs, et, en outre, exécutoire pour le personnel et/ou le comité d’examen.

Bourse de doctorat KRESCENT

Même si les demandeurs à toutes les étapes de leurs études de doctorat sont admissibles à un financement, la Fondation canadienne du rein tient à accorder la priorité aux candidats ayant terminé leur examen de synthèse au moment du début de la bourse.

Les candidats ayant terminé leur examen de synthèse peuvent présenter une demande de bourse de doctorat KRESCENT (pour obtenir des renseignements, visiter www.krescent.ca) qui remplacerait la bourse de doctorat du programme de recherche paramédicale.  Chaque année, le candidat ayant reçu le plus grand nombre de points pour le concours de la bourse de doctorat du programme de recherche paramédicale sera nommé à une bourse de doctorat KRESCENT par le comité d’évaluation par les pairs si le pointage s’inscrit dans la catégorie « Excellence ».   Le récipiendaire d’une bourse de doctorat KRESCENT participera au programme KRESCENT, y compris le programme d’études et les séminaires, et recevra un financement de rémunération d’un maximum de 3 ans, conformément aux directives KRESCENT (voir Programme).