La FRC Médaille d'excellence en recherche 1996

Dr David Z. Levine

Pour la carrière exceptionnelle de chercheur qu’il mène depuis plus de 25 ans et ses nombreuses réalisations en néphrologie, le Dr David Z. Levine s’est vu décerner la Médaille d’excellence en recherche 1996 de La Fondation canadienne du rein.

L’expertise unique du Dr Levine dans le domaine de la physiologie du rein et des troubles du métabolisme des électrolytes et de l’eau a permis de faire progresser les connaissances des chercheurs du monde entier dans ces domaines cruciaux.   Ayant publié de nombreux articles dans des revues scientifiques de renom, le Dr Levine est l’un des coauteurs et le directeur de la publication d’un ouvrage important sur les soins aux patients, reliant ainsi la science fondamentale et les interventions cliniques, ce qui témoigne de toute l’attention qu’il porte aux besoins des personnes aux prises avec des maladies rénales.  Le Dr Levine est en outre souvent invité à titre de conférencier et de professeur au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Le souci d’excellence du Dr David Levine se reflète dans la qualité de ses recherches et leur impact important sur la vie des personnes atteintes de maladies rénales au Canada et ailleurs dans le monde.