The Kidney Foundation of Canada

Prix d'excellence Bresinger 2017


Lawrence D. Bresinger (1934-1993) était membre fondateur et premier directeur général national de La Fondation canadienne du rein. Au cours de ses 11 ans d'exercice en cette qualité (1967-1978), la Fondation, un petit groupe de personnes engagées, est devenue un important organisme bénévole canadien oeuvrant dans le domaine des soins de santé. Les services qu’il a rendus à la Fondation sont exceptionnels. En collaboration avec la haute direction composée de bénévoles, il a contribué à l’expansion rapide des membres de la Fondation. Sous son autorité, la Fondation a vu ses contributions publiques passer de 3 000 à 1 000 000 $. C'est ce qui a établi la Fondation comme organisme vital pour le développement de la recherche dans le domaine rénal au Canada. Lawrence Bresinger a participé de manière déterminante à créer un mouvement national de personnes vouées à l'amélioration de la qualité de vie et de santé des personnes atteintes d’insuffisance rénale.

Créé en 1979 en hommage aux services remarquables rendus par Lawrence D. Bresinger et à son dévouement pour assurer la mission et atteindre les objectifs de La Fondation canadienne du rein, ce prix est décerné une fois par an à un membre du personnel dont le travail et les réalisations ont eu un impact à l’échelle nationale, et qui a contribué de manière significative à la croissance et au développement de la Fondation.

Anthony Tirone, the 2017 Bresinger Award of Excellence recipientAnthony Tirone

C’est en 1986 qu’Anthony Tirone s’est joint à La Fondation canadienne du rein à titre de bénévole après avoir été approché par un ami touché par l’insuffisance rénale. Il a continué de faire du bénévolat pendant de nombreuses années, avant de devenir un membre du personnel en 2005.

Depuis qu’il fait partie des employés de la Fondation, Anthony a redoublé d’efforts pour atteindre l’excellence dans la supervision de 16 sections régionales ontariennes. Il a également joué un rôle capital à des moments clés riches en changements organisationnels. Anthony s’est investi dans des processus propices à l’implication des intervenants, en plus de diriger les diverses initiatives de collectes de fonds réussies de la division de l’Ontario.

Anthony a participé à des groupes de travail d’envergure nationale – il était notamment de l’équipe qui a élaboré le Cadre national de bénévolat – en plus de contribuer à l’échelle nationale à un grand nombre de dossiers qui allaient bien au-delà de son mandat régulier. Personne n’est vraiment surpris de le voir participer à la Marche du rein, année après année!

Nous tenons à remercier chaleureusement Anthony Tirone pour son dévouement sans pareil tout au long de ces années. Fiers et reconnaissants de le compter dans notre équipe, nous saluons son impressionnant bilan de réalisations.