Classique de golf - Montréal

Un succès retentissant pour le 20e anniversaire de la Classique de golf

La Classique de golf de la Fondation canadienne du rein a eu lieu le 5 septembre dernier au prestigieux Club de golf Royal Montréal.

 

Les coprésidents, M. Luciano D'Ignazio, CPA, CA, associé chez Schwartz Levitsky Feldman LLP/SENCRL/ srl et la Dre Rita Suri, professeure associée et néphrologue clinique au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), ont assumé la direction de cette 20e édition anniversaire.

 

Remise de cheque golf 2018

 

Tenu sous la présidence d’honneur de M. Stéphane Achard, Premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances, Banque Nationale, cet événement a permis de recueillir 235 000 $ pour améliorer la recherche médicale sur les maladies rénales et soutenir les services aux patients.

 

En tant qu’organisme de bienfaisance, La Fondation canadienne du rein n’a pu réaliser sa mission sans la générosité de ses nombreux soutiens. C'est grâce à tous les golfeurs, commanditaires et bénévoles que cette édition spéciale a été un succès retentissant.

 

Une occasion de célébrer le nouveau programme québécois de don vivant de rein

 

Le tournoi a également été l'occasion de célébrer le nouveau programme québécois de don vivant de rein annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, cet été.

 

Le nouveau programme, établi sur le succès d'un projet pilote lancé à la demande de la Fondation canadienne du rein, Division du Québec, est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes d'une maladie rénale. Sous la direction du Dr Michel R. Pâquet, néphrologue au CHUM et président du comité don d’organes de la Division du Québec de la Fondation canadienne du rein, le projet pilote a réuni cinq centres de transplantation rénale qui avaient pour but de partager leur savoir-faire, de s’inspirer des pratiques à l’extérieur du Québec et de développer les meilleures pratiques au Québec en matière de don vivant.

 

Une greffe de rein provenant d’un donneur vivant donne de meilleurs résultats à long terme ainsi que la meilleure qualité de vie possible aux personnes souffrant d'insuffisance rénale terminale. L'annonce faite le 3 août dernier est le fruit de nombreuses années de travail de la Fondation canadienne du rein et des centres de transplantation rénale.

 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine le 16 septembre 2019 pour une nouvelle édition de la Classique de golf!

Visionnez les photos de la Classique de golf 2018

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001