Faites valoir votre opinion!

Aimeriez-vous faire valoir votre opinion et contribuer ainsi à l'amélioration des programmes et des services offerts aux patients, ou aider les chercheurs à mieux comprendre les défis particuliers aux personnes vivant avec une maladie rénale?

Opportunités en cours :

 


Mesure de la qualité en transplantation rénale


Les chercheurs de L'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa sont à la recherche de bénévoles pour un sondage en ligne sur la mesure de la qualité des soins en transplantation rénale.

Vous pouvez participer à cette étude si vous avez plus de 18 ans, si vous êtes un résident du Canada et si vous appartenez à l'un des groupes suivants :

  • Patients atteints d'insuffisance rénale chronique. Cela comprend les personnes sous dialyse, les personnes en attente d'une greffe de rein ou les personnes qui ont reçu une greffe de rein.
  • Les aidants naturels d'un membre de la famille ou d'un ami proche qui est admissible à titre de patient.
  • Professionnels (médecins, chirurgiens, infirmières et professionnels paramédicaux) qui travaillent auprès de patients atteints d'une maladie rénale chronique, en attente d'une transplantation rénale ou qui ont reçu une greffe rénale.

Ce sondage comporte trois phases. Chaque fois, on vous demandera de dire à quel point vous pensez que chaque mesure est importante pour déterminer la qualité des soins. Vous aurez également la possibilité de faire des commentaires et de suggérer des mesures de qualité supplémentaires. Chaque phase durera entre 10 et 30 minutes.

Veuillez noter que ce sondage est disponible en anglais seulement.

Pour en savoir plus sur le sondage ou pour vous inscrire.

Joignez-vous au panel international SONG-PKD Delphi!


Êtes-vous un patient, un aidant ou un professionnel de la santé? Joignez-vous au panel international de l'iniative Standardised Outcomes in Nephrology - Polycystic Kidney Disease (SONG-PKD) Delphi et donnez votre avis sur les critères de jugement qui devraient être inclus dans la recherche sur la maladie polykystique autosomique dominante.

Au premier tour, on vous demandera d'évaluer l'importance de 41 résultats. Cela sera suivi d'un deuxième tour dans lequel vous découvrirez un résumé des résultats du groupe. Apprenez-en davantage.

Que pensez-vous de faire de l’exercice en même temps que votre hémodialyse?

Avez-vous au moins 18 ans et vivez-vous en Ontario? Êtes-vous sous hémodialyses? Si oui, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) veut savoir ce que vous pensez à l’idée de faire de l’exercice en même temps que votre hémodialyse.

L’IRHO veut créer un programme d’entraînement pour les personnes sous hémodialyses qui ont reçu l’autorisation de s’entraîner par leur néphrologue. L’IRHO veut connaître votre opinion sur cette idée pour pouvoir développer un programme d’entraînement qui tient compte de vos commentaires.

Si vous, ou une personne que vous connaissez, êtes sous hémodialyses et avez du temps (45 minutes) pour discuter au téléphone ou en personne, l’IRHO serait ravi de vous entendre – peu importe si vous êtes intéressés ou non à faire de l’exercice pendant votre hémodialyse!

Pour vous remercier de votre temps, l’IRHO peut vous offrir une carte cadeau de 20 $.

Veuillez noter que vos commentaires demeureront confidentiels et que de participer, ou non, à cette discussion n’affectera pas vos soins d’aucune façon.

Pour plus d’information, veuillez contacter Gisell Castillo par courriel gicastillo@ohri.ca ou par téléphone 613-737-8899 poste 71578.

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001