Faites valoir votre opinion!

Aimeriez-vous faire valoir votre opinion et contribuer ainsi à l'amélioration des programmes et des services offerts aux patients, ou aider les chercheurs à mieux comprendre les défis particuliers aux personnes vivant avec une maladie rénale?

Opportunités en cours :


Étude sur la palpation ostéopathique

Une étude sur la palpation ostéopathique est à la recherche de participants. Les 20 participantes ou participants doivent être âgés entre 35 et 60 ans, résider dans la région du Grand Toronto, et souffrir d’insuffisance rénale chronique (stade 3 ou 4) avec un DFGe < 44 mL/min/1.73m2, de maladie polykystique des reins, ou doivent n'avoir qu'un seul rein. Les participants se prêteront à deux évaluations par palpation en août 2018 et février 2019. Le but de cette étude est d’évaluer si la méthode palpatoire proposée peut être utilisée comme outil d’évaluation ostéopathique pour distinguer les tissus pathologiques des tissus non pathologiques. Les participants courront la chance de gagner un iPad Pro lors d’un tirage au sort qui aura lieu à la fin de l’étude.

Pour obtenir des détails concernant cette études, veuillez contacter Ryan Parker or Kanchan Masand par courriel (osteopalpationstudy17@gmail.com) d’ici le 30 avril 2018.


L'étude ATHENA : Définir la progression du syndrome d'Alport

Souffrez-vous du syndrome d'Alport? Connaissez-vous quelqu'un qui en souffre? Saisissez cette opportunité  – vous pouvez nous aider à mieux connaître la progression du syndrome d'Alport si vous :

  • Êtes âgé d'au moins 16 ans, et
  • Avez été diagnostiqué avec un syndrome d'Alport

Les informations obtenues dans cette étude sont critiques pour l'élaboration des futurs essais cliniques chez les patients souffrant du syndrome d'Alport.  Cette étude a pour but d'en savoir plus sur les changements dans les reins de patients souffrant du syndrome d'Alport. L'étude ATHENA est une étude observationnelle et qui n'implique aucun médicament expérimental : pour plus de renseignements veuillez consulter le site Web alportstudy.com (disponible en anglais seulement).

Veuillez noter que vous n'êtes pas qualifié pour cette étude si vous avez fait l'objet d'une greffe rénale ou si vous êtes actuellement en dialyse.

Veuillez utiliser le localisateur de centre pour trouver le centre d'investigation le plus proche de vous. L'équipe de l'étude vérifiera si vous êtes éligible pour participer.

La documentation pour cette étude est présentement disponible en anglais seulement. Cependant, si vous désirez participer et aimeriez recevoir des documents en français, veuillez nous en faire part dans la case Commentaires (Comments) du formulaire à remplir lors de votre inscription.


 

 

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001