Semaine nationale de sensibilisation au don d’organes et de tissus

Inscrivez votre consentement à devenir donneur d'organes

Chaque année, approximativement 4 500 Canadiens sont en attente d’une greffe, et plus de 77 % ont besoin d’un rein. De récentes données statistiques révèlent que près du tiers des personnes décédées sur la liste d’attente nécessitaient un rein.

L’inscription n’exige que quelques minutes par l’entremise des divers registres provinciaux. Malgré un sondage qui indique que 90 % des Canadiens sont disposés à être donneurs d’organes et de tissus, le nombre d’inscrits aux registres indique une toute autre réalité. Un seul donneur d’organes inscrit au registre peut aider jusqu’à huit autres personnes en attente d’une greffe.

Dans la majorité des provinces, ce sont les proches parents qui décident de donner ou non les organes de leurs êtres chers décédés – voilà pourquoi il est si important de discuter du don d’organes avec les membres de votre famille, de sorte qu’ils connaissent vos souhaits en cas de votre décès.

 
 

Inscrivez-vous !

 Pour commencer, trouvez votre province afin d’en apprendre davantage
sur le processus d’inscription dans votre région.

 

Alberta (Nord)      Alberta (Sud)       Colombie-Britannique       Manitoba        Nouveau-Brunswick
Nouvelle Écosse        Ontario        Île-du-Prince-Édouard       Québec       Saskatchewan

 

   

Gaétan Frigon et Hélène Héroux
Porte-paroles du don vivant


« Si vous avez quelqu’un dans votre famille qui a une maladie rénale et que vous pourriez être compatible, dit Gaétan Frigon, n’hésitez pas! Un rein, on ne peut pas le demander, il faut que quelqu’un l’offre. »

 

   

 

 

 

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001