Super crédit pour premier don de bienfaisance

Est-ce la première fois que vous faites un don de bienfaisance? Vous pourriez bénéficier d'un crédit d'impôt additionnel! 


Depuis l'année fiscale 2013 un supplément temporaire, le « super crédit pour premier don de bienfaisance » (SCPD), est maintenant accordé pour les particuliers qui font un don pour la première fois, ou qui n'ont fait aucun don depuis les cinq dernières années, à des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada. 

En fait, ce nouveau crédit d'impôt fédéral ajoute 25 % aux taux utilisés pour le calcul de votre crédit d'impôt non remboursable pour dons de bienfaisance jusqu'à concurence de 1 000 $.

Par exemple, si vous avez fait pour la première fois des dons de bienfaisance en 2013 totalisant 500 $, le « super crédit pour premier don de bienfaisance » et le crédit d'impôt non remboursable pour don de bienfaisance ont été calculés comme suit :

Première tranche de 200 $ des dons de bienfaisance : 200 $ x 15 % =  30 $
Dons de bienfaisance au-delà de 200 $ : 300 $ x 29 % = 87 $ 
Super crédit pour premier don de bienfaisance 500 $ x 25 % = 125 $ 
Total des crédits d'impôt fédéral : 242 $ 

 

C'est le temps ou jamais de faire un don !  Le super crédit pour premier don de bienfaisance est un crédit temporaire que vous ne pourrez demander qu'une seule fois entre les années d'imposition 2013 et 2017 inclusivement.

Pour plus de renseignements :