WEBINAIRE

Célébrons la Semaine nationale de sensibilisation au don d’organes et de tissus (SNDOT)

Animateur et animatrice : Dr John Gill et Sylvie Charbonneau.
Le jeudi 19 avril, de 14 h à 15 H (HAE)

Résumé

La Semaine nationale de sensibilisation au don d’organes et de tissus (SNDOT) vise à souligner le don d’organes et de tissus en plus de sensibiliser la population au besoin pressant d’augmenter le nombre de donneurs à l’échelle pancanadienne.

Pour souligner cette semaine bien particulière, La Fondation canadienne du rein est particulièrement fière de vous convier à un webinaire animé par le Dr John Gill et Sylvie Charbonneau.

 


Visionner le webinaire sur Youtube
(disponible en anglais uniquement)


Animateur et animatrice


Dr. John Gill

Dr John Gill
Le Dr Gill est clinicien-chercheur au département de néphrologie du St. Paul Hospital de Vancouver. Très actif en recherche, il s’intéresse notamment aux résultats cliniques des greffes rénales, à l’accès aux soins, aux essais cliniques ainsi qu’à la recherche sur les services de santé. Le Dr Gill a déjà présidé la Société canadienne de néphrologie et le Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes. Il est par ailleurs rédacteur adjoint de l’American Journal of Transplantation, et il préside la rencontre annuelle de formation des membres de l’American Society of Transplantation. Le Dr Gill nous parlera de la transplantation rénale et du don d’organes de donneurs vivants.

Sylvie Charbonneau

Sylvie Charbonneau
Cofondatrice de la firme de consultants Brio Change, Sylvie Charbonneau enseigne à l’école des dirigeants de HEC Montréal et siège au Conseil d’administration de la division du Québec de l’ACMP (Association of Change Management Professionals, organisme international de plus de 3000 membres à l’échelle planétaire). Elle siège également au Conseil d’administration de La Fondation canadienne du rein, division du Québec. Sylvie nous fera part de sa propre expérience puisqu’elle a donné un rein à son fils, le 6 décembre 2012… et nous parlera de son rêve de changer le monde un rein à la fois!